Animaux

Le geep, nouvel animal du 20e siècle

Proposé par Professeur V

Geep c’est le nom donné à cette animal qui est un croisement chevre mouton. Des chercheurs de l’Université de Californie-Davis ont réalisé avec succès cette « création » en Australie en 1985.

Ce mouton chevre est une chimère

Un geep est une chimère résultant de la fusion de deux embryons. Chaque embryon utilisé dans la procédure est le résultat de la fusion réussie d’un spermatozoïde et d’un ovule de chacune des deux espèces. Une chimère a donc quatre parents.

Ce croisement chèvre et mouton n’est donc pas un hybride. Un hybride est le résultat d’un spermatozoïde et d’un ovule d’espèce différentes, et a donc deux parents uniquement.

A quoi ça ressemble ?

Le geep se compose d’une mosaïque d’ADN de brebis et de chèvre. En apparence, les parties contenant de l’ADN de moutons auront de la laine, tandis que ceux contenant de l’ADN de chèvre auront des cheveux.
Cet animal lorsque élevé, peut produire soit un mouton, soit une chèvre, soit une descendance hybride, en fonction de l’ADN qui est présent dans les organes reproducteurs.

croisement-chevre-mouton-geep-1

Le geep le plus récent est né en Australie en juillet 2011.
Les enfants ont nommé ce mouton chevre Oreo, en raison de sa coloration.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 365867points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire