Insolite

Ghost Peeper Ice cream

Proposé par L'anecdoteur du 20

Les mélanges les plus surprenants en cuisine sont parfois très bon. Un magasin de glaces américain ouvre un nouveau type de glace très particulière la « Ghost Peeper Ice cream ».

Cette glace mélange le gout sucré d’une glace au gout d’un piment.

« Ghost Peeper Ice cream »

Ce magasin de glaces de Rehoboth Beach dans le Delaware a sortie la « Ghost Peeper Ice cream » il y a quelques années maintenant. La glace est devenue très rapidement populaire grâce au buzz autour d’elle.

La « Ghost Pepper Ice cream » est un mélange entre une crème glacée faite à partir d’une vanille africaine et d’une sauce pimenté contenant des extraits de l’un des piments le plus fort du monde Bhut Jolokia (Ghost pepper en anglais).

Bhut Jolokia le piment l’un des piments plus fort du monde (1 million sur l »échelle de l’échelle de Scoville)

Le Ghost Peeper mesure 1 million d’unités sur l’échelle de Scoville. Cette échelle est utilisée pour mesurer la « force » des piments. Une sauce de Tabasco rouge mesure entre 2500 et 5000 d’unités sur cette même échelle. Le Ghost Peeper est entre 200 et 400 fois plus pimenté que une sauce de Tabasco rouge!

Une glace pas faite pour tout le monde !

Nous avons des dégustations gratuites de tous les parfums tout le temps, et environ 50 viennent chaque jour pour goûter notre glace « ghost pepper » ou notre milk-shake « ghost pepper ».
Le propriétaire de la boutique

Cette glace est incroyablement populaire ! Mais pas n’importe qui peut en manger. Même si le propriétaire explique que le piment est plus facilement « digérable » du faite qu’il soit absorbé avec du lait et non dans sa forme naturelle.

Consommer ce piment peut être dangereux pour votre santé. Et le propriétaire impose certaines conditions avant de pouvoir manger cette glace. Chaque client doit signer une décharge « pour ne pas légalement responsable » des choses qui pourraient vous arriver après avaler cette glace pimentée. La boutique déconseille aussi à toute personne avec problèmes : cardiaques, respiratoire, digestif, immunitaires de consommer leur glace ou leur milkshake au Ghost Peeper. La personne doit aussi avoir plus de 18 ans et moins de 65 ans.

Des experts ont dit que l’ingestion de 1,36 kg de « ghost pepper » peut être mortelle pour quelqu’un qui pèse 68 kg. Mais personne ne pourra vraiment de ça. Car 1,36 kg est l’équivalent de 150 Bhut Jolokia sous sa forme normale. Néanmoins, il est sans doute dangereux pour les personnes malades et faibles physiquement d’essayer ce piment.

Ghost pepper challenge !

Manger la « ghost pepper ice cream » n’est pas si facile ! Si vous voulez essayer la glace ou du « ghost pepper » un jour, dites-vous que vous allez passer SUREMENT un sale quart-heure comme la brune de cette vidéo. 🙂

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Ghost Peeper Ice cream
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

357anecdotes 58366points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire