Sport

Glenn Berger le chômeur-golfeur millionnaire

Proposé par L'anecdoteur du 20

Etre au chômage peut parfois donner de bonnes idées. Qui aurait pu croire qu’on pouvait devenir millionnaire en ramassant des balles de golf? Glenn Berger un chômeur-golfeur de l’état de Floride a eu la bonne idée de ramasser les balles tombé dans les étendues d’eau près des parcours de golfs. Le golf est de retour aux Jeux Olympiques après plus de 112 années d’absence.

Au départ, Glenn Berger volait les balles perdues dans l’eau. Une balle de golf retrouvée peut être vendu au moins 1 dollar (0.89 euros). Certaines de ces balles peuvent coûter 2 dollars (1,77 euros). Il décida donc de tourner cette recherche de balles de golf en un véritable business. L’américain peut remercier les mauvais joueurs de golf!

Glenn Berger affirme récupérer plus 10 millions de balles de golf depuis le début de son activité. Il aurait récupérer 15 millions de dollars l’année dernière en faisant de la plongée dans les étendues d’eau près des parcours de golf de Floride. Vous vous dites que c’est assez facile, non! Mais ce nouveau métier comporte un risque très mortel.

La Floride est connue par sa grande population d’alligators. D’après l’ONG Defenders of Wildlife, il y aura plus 1,25 million d’alligators soit 733,35 alligators/km². Donc en Floride vous aurez plus littéralement plus de chance de rencontrer un alligator que de rencontrer un être humain car la densité de population est de seulement 119 habitants/km².

crocodiles-terrain-golf

Mais Glenn Berger semble plus craindre les poissons que les alligators. Pourtant l’américain a rencontré un alligator de plus de 2 mètres de long lors d’une escape dans les eaux de l’Ibis Country Club de West Palm Beach.

Je n’aime pas vraiment parler des alligators, mais ils sont là et tu apprends à faire avec. La plongée sous-marine est un sport dangereux. Les gens peuvent normalement voir dans l’eau mais je ne peux pas. J’ai tout le temps des poissons, des serpents ou des tortues devant moi.
Glenn Berger

(source Tampa Times)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Glenn Berger le chômeur-golfeur millionnaire
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

292anecdotes 48282points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire