Musique

I Don’t Want To Miss A Thing destiné pour Céline Dion

« I Don’t Want To Miss A Thing » est l’un des plus gros succès d’Aerosmith, lors de sa sortie en 1998, elle se classe n°1 aux États-Unis, place qu’elle occupera pendant 4 semaines consécutives. Écrite par Diane Warren, aurait-elle eu le même succès si elle avait été interprétée par Céline Dion ? Car oui au départ le titre était destiné à la chanteuse canadienne.

L’histoire derrière « I Don’t Want To Miss A Thing »

C’est pour la bande originale du film Armageddon que le titre a été enregistré, les producteurs avaient d’abord pensé au groupe U2. Mais lorsque Liv Tyler, la fille du chanteur d’Aerosmith, intègre le casting, elle joue le rôle de la fille de Bruce Willis et la petite amie de Ben Affleck, le choix se porte sur le groupe Aerosmith.

Voici ce que déclare Joe Perry, le guitariste d’Aerosmith en 2002 dans Classic Rock Magazine à propos d’ I Don’t Want To Miss A Thing :

À l’époque, nous ne l’avons tout simplement pas eu le temps de nous installer et de la faire Nous étions sur la route, alors ils nous ont montré le film et dit : Voici la chanson […] vous pouvez la jouer si vous voulez. […] Si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions pu l’écrire. La chanson était super, les gens ont adoré, et je ne pense pas qu’ils se soucient beaucoup de savoir qui l’a écrit.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
I Don’t Want To Miss A Thing destiné pour Céline Dion
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 46825points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire