Insolite

Il trouve 187 000 dollars et redonne l’argent ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Raymond MacCausland est un chauffeur taxi indépendant de Boston. Un jour il trouve 187 000 dollars après une course un samedi après-midi. Raymond raconte une anecdote assez intéressante sur ce fameux client.

Ce client m’avait dit qu’il était un SDF et qu’il avait vécu dans un refuge pendant 6 mois
Raymond MacCausland

Oui, on peut être devenir SDF et avoir 187 000 dollars plus tard.

Ce fameux client était sorti de son taxi pour rencontrer un ami laissant son sac derrière. Il avait l’intention de revenir plus tard. Raymond attendu 30 minutes mais le client ne revint pas.

Il décida donc d’aller à l’hotel où séjournait son client avec l’espoir de pouvoir identifier son client. Cependant même avec l’aide du personnel de l’hotel, il ne parvint pas à trouver le nom de son client.

Le chauffeur de Taxi décida donc de fouiller dans le sac afin de trouver un moyen d’identifier son client. A la place, il trouva les 187 000 dollars.

Un peu affolé, il alla à la police pour leur donner l’argent qu’il avait trouvé. La police trouva des papiers qui indiquèrent que l’argent provenait d’un héritage.

L’argent fut redonné à son propriétaire qui donna 100 dollars à Raymond MacCausland comme récompense.

Ce n’était pas la première fois qu’un de ces clients avait oublié une somme importante dans son taxi. Il y a 30 ans, un client qui se rendait à l’aéroport avait oublié 10 000 dollars. Mais malheureusement pour lui, ce client ne lui avait pas donner aucune récompense.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Il trouve 187 000 dollars et redonne l’argent ?
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

364anecdotes 60258points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire