Insolite

Il trouve un mammouth dans son jardin

Proposé par L'anecdoteur du 20

Un fermier américain a trouvé un mammouth dans son jardin. James Bristle et un de ses amis étaient en train de creuser dans sa ferme familiale dans l’Etat de Michigan aux Etats-Unis. Les 2 michigans voulaient pour créer une station de pompage de gaz naturel lorsqu’ils trouvaient des ossements étranges couverts de terre.

Nous savions que c’était quelque chose hors norme. Mon petit fils est venu le voir, il a 5 ans, il est resté muet.
James Bristle

Le mammouth était un mammouth âgé de 40 ans qui a vécu entre il y a 10 000 et 15 000 ans. Ce mammouth a été chassé par des hommes. Il a été découpé en plusieurs morceaux. Une partie a été cachée dans un étang et retrouvée quelques dizaine de milliers d’années plus tard.

20% du mammouth avait été retrouvé par l’équipe du professeur Dan Fisher de l’université de Michigan. 20% d’un mammouth est considéré comme une importante quantité en Paléontologie.

Cette équipe a aussi retrouvé des outils humains qui confirment la présence humaine. D’après le professeur Dan Fisher, il y aurait eu seulement 10 sites similaires où on aurait trouvé un pourcentage élevé de restes de mammouth dans le Michigan. En 45 années de carrière, le professeur de l’université de Michigan n’a jamais rien vu un site pareil.

(source mlive.com)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Il trouve un mammouth dans son jardin
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46660points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire