Folklore - Croyances

Un immeuble en feu a Dubai city pour le réveillon du nouvel an

Proposé par Professeur V

Si le passage au nouvel an 2016 restera dans les souvenirs à Dubaï, c’est grâce à son feu d’artifice, mais aussi et surtout à cause de l’impressionnant incendie qui s’est déclaré le 31 décembre vers 21h30 (heure locale).
Il a commencé dans l’hôtel cinq étoiles The Address Downtown, situé au 20e étage du gratte-ciel de 63 étages, mesurant 306 mètres de haut. Cet immeuble comprend huit restaurants, des bars, une piscine, des salons de coiffure. Il est situé à côté de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa (828 mètres). Le feu a Dubai City s’est propagé dans plusieurs dizaines d’étages du bâtiment.

L’incendie n’a fait aucun mort. Il a fait 16 blessés dont 14 légèrement. Une personne a eu une crise cardiaque, mais n’est pas morte. Une personne présente dans les lieux au moment du drame explique:

Il y a d’abord eu une alarme qui a retenti dans l’immeuble et puis des consignes étaient données dans les haut-parleurs. Il y avait des centaines de personnes de la sécurité civile pour vider l’immeuble. Et dans la rue, ils nous disaient ‘allez par là, allez par ici’, jusqu’à ce que nous soyons en sécurité. C’était très organisé.

La sécurité a été au top pour cette ville qui veut attirer les touristes et les hommes d’affaires du monde entier. Cependant l’origine de l’incendie n’est pas connue. Elle peut être un feu accidentel dans une chambre ou dans la cuisine de l’hôtel, un accident lié à un feu d’artifice ou un court-circuit.

Le feu a dubai city en time-lapse

feu-a-dubai-city-immeuble-nouvel-an-2016

Les feux d’artifices pour le passage au nouvel an 2016 étaient spectaculaires à Dubaï

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un immeuble en feu a Dubai city pour le réveillon du nouvel an
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 373653points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire