Insolite

Créer un faux profil Facebook peut coûter cher !

Proposé par O-Ren Ishii

C’est ce qui est arrivé à cette jeune britannique âgée de 24 ans qui a écopé de 20 mois pour création de faux profil Facebook et publication de messages obscènes sur sa propre page ! Le troll de trop qui en fait la première personne incarcérée pour ce motif.

Faux profil Facebook : l’arroseur arrosé

Selon les rapports de presse, Michelle Chapman et son père s’étaient perdu de vue pendant plus de 20 ans. Ils reprirent contact après le mariage de son père Roy Jackson avec sa nouvelle belle-mère Louise Steen. Ce serait après une réunion de famille houleuse que Michelle Chapman aurait commencé à créer de faux comptes aux noms de son père, de sa nouvelle belle-mère et d’autres membres de sa famille.

Depuis ces faux profils Facebook complets avec les photos des intéressés, elle envoya des centaines de messages : insultes, injures et propos obscènes. Se faisant passer tantôt pour son père, tantôt pour sa belle-mère, elle ira même jusqu’à laisser des messages injurieux à caractère sexuel sur sa propre page ! Et ceci dans le seul but d’incriminer son père et sa belle-mère et porter plainte contre eux. Interrogés par la police, ces derniers ont reçu un avertissement suite aux 8 plaintes pour harcèlement déposées par Michelle Chapman.

Ce sont finalement les experts informatiques qui mirent fin au stratagème de la jeune femme en retraçant les comptes Facebook incriminés, ils se sont aperçu que tous les messages avaient été envoyés depuis le domicile de Michelle Chapman. Selon le Cornish Guardian, elle aurait « voulu se venger de son père et faire de sa vie un enfer ». Un règlement de compte familial avec Facebook comme toile de fond qui tourne plutôt mal pour Michelle Chapman qui se voit ainsi condamné à 20 mois de prison.

faux-profil-facebook

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Créer un faux profil Facebook peut coûter cher !
3.3 (66.67%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 45603points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire