Musique

L’inventeur du rap chic

Inventer un nouveau style musical n’est pas donné à tout le monde. Malgré cette difficulté, une jeune femme a lancé un nouveau style en 2007, le rap chic.

Garçons

Tout a débuté en 2006 lorsque la rappeuse Koxie (de son vraie nom Laure Cohen) s’est inscrite sur le réseau social musical MySpace et y a diffusé son 1er titre, Gare aux cons. La chanson traite avec humour le point de vue des femmes lorsqu’elles se font draguer par certains hommes dans les rues.

Très vite, la chanson connaît un grand succès, au point que la jeune femme signe avec le label AZ en 2007 pour sortir le sigle Gare aux cons, qui finira en 1ère position des ventes en France.

De même, le clip a été plus de 2 500 000 fois sur YouTube.

Le rap chic ?

Contrairement à la majorité des artistes Hip-Hop, Laure a grandi à Neuilly, dans un environnement aisé. C’est pour ça qu’elle s’est positionnée comme rappeuse chic car elle ne voulait pas « faire une imposture » et se faire  » passer pour quelqu’un [qu’elle n’est pas] ».

Alors j’invente un autre style, un autre concept, dans le quel j’ai une légitimité.

De même, ce rap est davantage féminin et glamour selon ses dires.

Un style musical né en 2007 … et mort en 2008 ?

Inventeur du rap chic, Koxie a surfé son succès pour se faire une place au soleil mais le rap chic ne s’est pas imposé dans les oreilles des français. En effet, la chanteuse a perdu de sa notoriété au fil des années : son 2ndalbum, sorti en 2011, n’a pas connu le même succès que son 1er album et surtout, elle a elle-même décidé de « lâcher » le rap chic pour de la variété française traditionnelle.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
L’inventeur du rap chic
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 29171points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire