Sciences

Jack Carder 5 ans fait le 1er lancer grâce à une imprimante 3D

C’est l’histoire d’un petit garçon originaire de l’Ohio qui va devenir un super héros. Jack Carder est un petit garçon de 5 ans qui a la particularité d’être né qu’avec un pouce à la main droite.

Sa mère a contacté E-NABLE-Siena College pour que son fils obtienne une prothèse de main. E-NABLE-Siena College est une association spécialisée dans la conception de prothèses de mains fabriquées à l’aide d’une imprimante 3D. Elle est composée d’étudiants volontaires de l’université de Siena dans l’état de New York. L’association a déjà aidé des dizaines enfants aux Etats-Unis.

Grâce à une imprimante 3D, un groupe de 13 étudiants de l’université de Siena ont développé et fabriqué une prothèse de main pour Jack. Ce prothèse a été désigné pour ressembler à la main du super héros préféré de petit garçon Ironman.

La science fait des miracles. Grâce à cette nouvelle main, le jeune Jack Carder réalise le premier lancé dans un match de baseball des Columbus Clipper (l’équipe de baseball locale). Cette main lui permettra surtout d’effectuer tout seul des tâches simples de la vie quotidienne comme manger, attraper un objet ou lasser ses chaussures.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Jack Carder 5 ans fait le 1er lancer grâce à une imprimante 3D
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49286points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire