Insolite

Jaxon Taylor plus fort qu’Highlander !

Proposé par L'anecdoteur du 20

Voici l’histoire d’un véritable miracle. Un bébé a échappé la mort après avoir été décapité. Non, ce n’est pas une blague !

Le jeune Jaxon Taylor âgé à peine de 16 mois était avec sa mère Rylea et sa sœur de 9 ans Shayne lorsqu’ils ont eu un accident de la route sur l’autoroute Newell Highway dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

Le 15 Septembre 2015, la famille est entrée en collision frontale avec un autre véhicule à plus de 70 mph (112,654 km/h). Jaxon Taylor a été héliporté vers l’hôpital pour enfants de Brisbane. Face l’impact du choc, la tête du bébé avait été décapité intérieurement. Sa clavicule était aussi cassée. Ses poumons s’étaient effondrés. Son pronostic vital était alors engagé.

La seconde où je l’ai sorti, je savais que son cou était cassé
Rylea Taylor la mère de Jaxon Taylor interviewé par 7 News Melbourne.

Après 6 heures d’opérations chirurgicales, le Docteur Askin et son équipe ont réparé les deux vertèbres cervicales (C1 et C2) de Jaxon Taylor qui avaient été endommagé par le choc de l’accident. La tête du bébé ne pouvait plus se maintenir toute seule. L’équipe de l’hôpital Lady Cilento a alors attaché la tête de l’enfant à un dispositif extérieur afin de la maintenir le temps de sa guérison.

La plupart des enfants de cet âge ne survivent pas à ce genre de blessure. Dans le cas contraire, il y a une grande probabilité que ces enfants aient des séquelles graves comme de ne plus pouvoir bouger ou de ne plus pouvoir respirer.

Malgré ce violent accident (surtout pour un enfant de 16 mois) et sa blessure, Jaxon Taylor pourra avoir une vie normale. Le cas de Jaxon est un véritable miracle. Sa mère fut sauvée par l’airbag de la voiture. Sa sœur Shayne fut aussi touché grièvement. Elle fut aussi opérée à cause d’une hémorragie interne. Elle a aussi dû porter un dispositif de maintien du corps pendant environ 8 semaines.

Jaxon-Taylor

(source 7News Brisbane )

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Jaxon Taylor plus fort qu’Highlander !
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45857points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire