Cinéma

Jennifer Lee la créatrice de la Reine des Neiges s’excuse

Proposé par L'anecdoteur du 20

Sortie en 2013, le film d’animation la Reine des neiges a eu un immense succès dans le monde. Le film animation de Disney a engendré plus de 1,27 milliards de dollars de recettes mondiales au cinéma. En France, la Reine des neiges a attiré plus de 5 149 518 spectateurs dans les cinémas. Une des raisons de ce succès est des chansons qui rentrent dans la tête (et qui ne ressortent pas).

La chanson qui rentre dans la tête

Si vous avez eu des enfants à cette époque, vous connaissez surement ce film et surtout ces chansons. Combien de fois avez-vous entendu la chanson « Libérée, délivrée » ? La chanson en version française a été visionnée sur Youtube plus de 151 408 126 de fois depuis 2013.

La version originale de cette chanson de « Libérée, délivrée » (« Let it go » en version originale) a été visionnée elle plus de 842 377 326 fois sur youtube (16/07/16). La chanson « Let it go » a reçu un Golden Globe de la meilleure chanson originale, un Oscar de la meilleure chanson originale en 2013 et le Grammy Award 2015 de la meilleure chanson écrite pour un média visuel.

Les excuses de Jennifer Lee

Face à cet immense succès la « mère » de la Reine des Neiges s’est excusée officiellement pour avoir fait ce film et des chansons aussi… bonnes.

Il y a un an [un an après la sortie de la Reine des neiges], lorsque je rencontrais des personnes qui découvraient qui je suis, ils disaient « oh, nous adorons les chansons. Nous les chantons tout le temps ». Maintenant, ils disent « nous écoutons ENCORE vos chansons ». Je suis passée du « merci » 🙂 au « désolé » 🙁 .
Jennifer Lee, la créatrice de la Reine des Neiges

Un film très familial

Jennifer Lee a reçu un Oscar du meilleur pour son travail dans la reine des neiges. Sur ce film, elle a été la coréalisatrice, la scénariste et la doubleuse de la reine Arendelle dans la version originale. La reine des neiges est un film familiale fait en famille. En effet, la fille de Jennifer Lee Agatha Lee Monna a participé au film. Agatha a chanté un couplet de la chanson « Do You Want to Build a Snowman? » en Français je voudrais un bonhomme de neige (pas une traduction littérale).

Pour la nouvelle génération d’enfants, Disney a déjà prévu une suite à son succès.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Jennifer Lee la créatrice de la Reine des Neiges s’excuse
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

292anecdotes 48223points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire