Cinéma

Kathryn Beaumont

Proposé par L'anecdoteur du 20

En 1998, Kathryn Beaumont a été nommée « légende de Disney » par la Walt Disney Company. L’actrice anglaise a en effet incarné deux célèbres héroïnes cultes de Disney : Wendy dans Peter Pan et Alice dans Alice au Pays des merveilles.

Kathryn Beaumont est une actrice et doubleuse anglaise née le 27 juin 1938 à Londres. Elle commença sa carrière d’actrice à l’âge de 6 ans dans « It happened One Sunday ». Après quelques films, Kathryn signa avec Walt Disney Company grâce à ces origines anglaises.

Dans Alice au pays des merveilles, Kathryn Beaumont incarna totalement Alice à l’âge de 12 ans. Elle réalisa le doublage original dans le film. Elle chanta 4 chansons de la bande originale du film.

D’après l’actrice, Walt Disney cherchait une Alice qui devait être suffisamment anglaise pour satisfaire le public anglais. Le patron voulait également préserver le sentiment d’une œuvre littéraire anglaise, mais l’adaptation ne devait pas trop anglaise pour ne pas trop déplaire au public américain.

Chouchou de Walt Disney et des dessinateurs, Kathryn fut le modèle des dessinateurs du film pour donner vie à Alice à l’écran. Bien avant la motion capture, la jeune anglaise joua des scènes afin de donner un support aux animateurs du film.

Kathryn-Beaumont-Alice-au-pays-des-merveilles1

Plus tard, l’actrice anglaise réalisa le doublage de Wendy dans le film Peter Pan lorsqu’elle entra au lycée. Malgré sa carrière d’actrice, Kathryn décida faire carrière dans l’enseignement. Elle poursuit des études d’enseignement dans l’université de Californie du sud. Durant ces études, elle continua de travailler pour Disney chaque été.

Kathryn Beaumont poursuivit une carrière hors du show business. Elle fut enseignante pendant plus de 30 ans.

(source: boredpanda.com, kathrynbeaumont.com, disney.wikia.com)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Kathryn Beaumont
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

298anecdotes 49260points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire