Marques

Japon : Tous au KFC pour Noël !

Proposé par O-Ren Ishii

Au Japon moins d’1% de la population est chrétienne, le jour de Noël n’est pas un jour férié. Avec l’influence de la culture occidentale, cette fête s’est peu à peu popularisée mais c’est avant tout devenu une fête commerciale ! Une prouesse qu’a réussi la chaîne de Fast Food KFC depuis les années 70 en faisant de leur poulet frit, le dîner traditionnel de Noël pour des nombreux japonais.

Noël au Japon : Du poulet frit comme repas traditionnel

L’idée est venu d’un client expatrié qui faute de trouver de la dinde au Japon s’est rabattu sur du poulet vendu chez KFC. La chaîne de Fast Food y a vu une opportunité commerciale et à partir de 1974, une grande campagne de publicité est lancé : « ‘Wa kentakkii ni Kurisumasu! » (Kentucky pour Noël !) et a connu un véritable succès.

Depuis de nombreux japonais associent désormais les produits KFC au dîner traditionnel de Noël ! La veille de Noël les KFC sont pris d’assaut : réservations, fils d’attente devant les restaurants… Des packagings spéciaux sont également créés pour l’évènement !

Selon CNN, au mois de décembre les ventes de KFC seraient deux fois supérieures par rapport aux autres mois de l’année. La plupart des clients s’orientent vers le « Party Barrel » qui se compose de poulet, de salade et d’un gâteau au chocolat.

Et vous, auriez-vous pensez manger au KFC pour votre dîner de réveillon ?

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 45019points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire