Animaux

Top 5 des araignées les plus grosses du monde

Proposé par Professeur V

Désolé pour les arachnophobes (ceux qui ont peur des araignées) qui représentent environ 5% de la population, ce top 5 de l’araignée la plus grosse du monde n’est pas fait pour eux!

L’araignée la plus grosse du monde n°5 :
la Poecilotheria Rajaei

Poecilotheria_rajaei.JPG

L’araignée Poecilotheria Rajaei a été découverte au Sri Lanka en 2009. Appartenant au genre Poecilotheria, elle a été appelé ainsi en hommage à l’agent de police local Michael Rajakumar Purajah, qui a escorté les scientifiques qui l’ont découverte.

Cette mygale mesure 20 cm. On la reconnait facilement grâce à sa bande de couleur rose sur son abdomen. Les araignées Poecilotheria Rajaei préfèrent vivre dans de vieux arbres, mais en raison de la déforestation leur nombre a diminué et elles s’installent dans les bâtiments anciens.

L’araignée la plus grosse du monde n°4 :
la Tarentule géante rouge fauve du Brésil

l-araignee-la-plus-grosse-du-monde-tarentule-geante-rouge-fauve-du-bresil

Son nom scientifique est Grammostola Mollicoma. Cette espèce peut mesurer 25 cm. On la trouve principalement au Brésil, en Argentine, au Chili, au Paraguay et en Uruguay. Elle se nourrit de souris, d’insectes, et de grillons.

La Tarentule géante rouge fauve du Brésil est docile et est ainsi utilisée comme animal de compagnie dans le monde entier. Contrairement à la plupart des araignées qui souffrent de l’abandon de leurs parents, la mère aide ses petits à se libérer de la poche entourant l’oeuf à la naissance.

L’araignée la plus grosse du monde n°3 :
la mangeuse d’oiseaux rose saumon du Brésil

l-araignee-la-plus-grosse-du-monde-la-mangeuse-d-oiseaux-rose-saumon-du-bresil

Bien que son nom indique qu’elle mange les oiseaux, elle préfère les souris et les grillons ou même les grenouilles ou les petits mammifères. Cette tarentule peut mesurer 25 cm, elle habite dans les sous-bois de la forêt tropicale brésilienne.

La jolie couleur de ses poils rose saumon en fait un animal prisé des collectionneurs et de ceux qui veulent une araignée en animal de compagnie. Elle ne pique pas souvent et son venin n’est pas dangereux pour les humains.

L’araignée la plus grosse du monde n°2 :
l’araignée Huntsman

la-plus-grande-araignee-du-monde-huntsman

Si elle n’est pas la plus grosse araignée au monde, elle est la plus grande araignée du monde jamais découverte. Une Huntsman découverte en 2001 dans une grotte au Laos avait un corps mesurant 5 cm. Avec ses pattes elle atteignait 30,5 cm de long. Ce n’est pas une tarentule, elle a des pattes ressemblants à celles des crabes, ce qui leur permet de se déplacer très rapidement. Sa morsure n’est pas mortelle pour les humains.

L’araignée Huntsman se nourrit principalement d’insectes et de petits invertébrés comme les lézards mais elle peut aussi se nourrir d’oiseaux. On la trouve principalement en Asie, mais aussi en Floride, au Texas et en Californie. Cette espèce d’araignée est arrivée aux États-Unis en voyageant sur des bananes, ce qui explique pourquoi les araignées Huntsman américaines sont aussi appelées Banana. Elles vivent environ 2 ans et elles sont capables de régénérer des membres perdus.

L’araignée la plus grosse du monde n°1 :
la Goliath mangeuse d’oiseaux

l-araignee-la-plus-grosse-du-monde-tarentule-goliath-mangeuse-d-oiseaux

La plus grosse araignée du monde est la tarentule Goliath mangeuse d’oiseaux. Comme son nom l’indique, cette araignée est assez grande pour manger des oiseaux, ce qu’elle fait. Le Goliath peut atteindre jusqu’à 30 cm dans la longueur et a des crocs longs de 2,5 cm. Avec ses 170 g, elle est plus lourde que l’araignée Huntsman. Sa morsure n’est pas mortelle pour les humains (sauf pour les personnes allergiques), mais elle fait très mal, provoque des nausées et des sueurs profuses.

La tarentule Goliath vit dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud, au Vénézuela, au Brésil ou en Guyane. Elle a une espérance de vie de 10 ans. Cette araignée la plus grosse du monde peut faire un bruit de sifflement. Elle frotte ses jambes les unes contre les autres pour faire ce son effrayant qui peut être entendu jusqu’à 4,5 m de distance. Si vous l’entendez, un conseil : prenez vos jambes à votre cou !

L’Anecdote vous fait aussi découvrir les araignées cannibales, les plus gros chiens, chats, chevaux, cochons, rats, serpents, bébés du monde.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (5)
  • Je la garderai pour moi ;-) (3)
Elle vaut :
Top 5 des araignées les plus grosses du monde
2.6 (52%) 5 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417446points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire