Musique

Lady Gaga, la chanteuse de jazz

Lady Gaga n’en finit plus d’étonner le monde. Après avoir porté une robe en viande, se retrouver presque toute nue sur scène et embrasser le maire de New-York, la chanteuse américaine surprend encore pour son retour musical. En effet, elle vient de sortir un album de reprises de jazz intitulé Cheek to Cheek, avec Tony Bennett.

L’ex-reine de la pop

Lady Gaga, la chanteuse de jazz

Depuis 2008 et son premier album The Fame, Lady Gaga est devenue une artiste à la renommée internationale, vendant des millions de disques et enchaînant les titres à succès : elle a d’ailleurs été la 1ère femme à obtenir un Diamond Award pour la chanson Bad Romance, sortie en 2009, qui a dépassé les 10 millions de vente et de lectures en streaming.

De même, le magazine américain Rolling Stone l’a nommé « Reine de la pop », remplaçant la légende Madonna. La musique pop semblait être indissociable de Lady Gaga. Et pourtant …

Une reconversion (pas si) étonnante

Alors que son dernier pop a été un demi-échec, Lady Gaga revient dans le monde de la musique avec l’album Cheek to Cheek. L’américaine étonne le public mais elle revient au source. En effet, la jeune femme chantait du jazz depuis l’âge de 13 ans. C’est l’industrie du disque qui a souhaité diminué la qualité de la voix afin de la rendre plus radiophonique.

Et quand elle devient une chanteuse de jazz, cela donne Lush Life.

Avec cet album, Lady Gaga prouve qu’elle a la voix pour changer de style musical, ce qu’elle envisage de faire définitivement.

La nouvelle reine du jazz ?

Seul le temps le dira mais aujourd’hui, Lady Gaga a abandonné son titre de « Reine de la pop » et est devenue une simple chanteuse de jazz.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Lady Gaga, la chanteuse de jazz
5 (100%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 23447points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire