Sciences

La femme la plus vieille du monde

Proposé par L'anecdoteur du 20

Susannah Mushatt Jones a été officiellement désigné comme la femme la plus vieille le 17 juin 2015. Grâce à sa longévité, l’américaine de 116 ans est entrée dans le Guiness book comme la femme la plus vieille du monde vivante.

Susannah Mushatt Jones est née au 19e siècle, le 6 juillet 1899 à Montgomery dans l’Etat Alabama. Elle fait partie d’une famille de 11 frères et sœurs. Elle a voulu des études pour devenir professeur. Elle fut d’ailleurs accepter à la Tuskegee Institute, mais sa famille ne pouvait pas payer ses études. Elle déménagea à New York. Susannah se maria en 1928 et divorça en 1933.

Susannah adore les enfants. Elle a travaillé pour de riches familles en tant que gouvernante où elle prenait soin de leurs enfants pour 7 $ par semaine. Avec cet argent, elle a soutenu financièrement plusieurs de ces proches. Mrs Susannah Jones a aussi créé The Calhoun Club, une bourse d’études pour aider les étudiants afroaméricain de son ancien lycée.

Susannah Mushatt Jones réside aujourd’hui au Vandalia Senior Center dans le quartier de Brooklyn dans la ville de New York. La femme la plus vieille du monde a plus de 100 neveux et nièces.

Les personnes les plus vieilles du monde

La deuxième femme la plus vieille au monde vivante vit actuellement en Italie et elle est âgé seulement de 115 ans. Le record de longévité de la femme la plus vieille du monde est encore détenue par une française Jeanne Calment qui est morte en 1997 à l’âge de 122 ans et 164 jours.

Le magazine USA Today a recensé toutes les personnes qui ont vécu plus de 110 années dans le monde depuis 1800. Il y a eu 45 personnes qui ont vécu plus de 110 années : 43 femmes et seulement 2 hommes. Parmi ces 45 personnes, 3 de ces personnes habitaient en France, 12 aux Etats-Unis et 20 au Japon.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
La femme la plus vieille du monde
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

284anecdotes 46567points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire