Sport

La fondation Lebron James aide 800 enfants dans leurs études

Proposé par L'anecdoteur du 20

Dans sa ville natale Akron (Ohio), Lebron James et sa fondation ont lancé un programme assez spécialise qui finance aujourd’hui les études de 800 enfants pour leur permettre d’échapper à « la rue ». Avec ce programme, le meilleur joueur actuel de Basketball du monde fait un véritable pari sur l’avenir. Lebron James ne verra que les résultats des actions de sa fondation qu’en 2021, lorsque les élèves des premières classes supportées par ce programme auront terminé le lycée.

L’ace des Cleveland Cavaliers utilise sa notoriété pour aider son prochain. Grâce un partenariat avec Samsung, le programme Akron After School a pu être amélioré par la création d’un camp technologique par la fondation de Lebron James. Samsung fournit la logistique en fournissant les tablettes graphiques.

L’action de la fondation Lebron James n’est pas seulement localisé sur les enfants. La fondation essaye aussi de motiver les parents également. Les parents peuvent recevoir un mois de loyer gratuit, de la nourriture ou une télévision Samsung s’ils s’impliquent (ou leurs enfants) dans Akron School Program et the Wheels (2 programmes de la fondation). Bien entendu la fondation Lebron James possède un programme sportif autour du Basketball avec le partenaire Nike.

En 2012, la fondation aurait collecté plus de 752 000 dollars pour financer ces différents programmes dont la moitié venant de Lebron James lui-même. Le double-champion de NBA gagne aujourd’hui plus de 24 millions de dollars US.

Contrairement en France, le sport américain est très généreux pour les associations. L’année dernière, NBA Care et State Farmwill ont distribué 1 million de dollars à différentes associations. Mais cette dotation dépend des performances des équipes de la conférence Est et Ouest dans les compétitions durant le weekend des Allstar Games. Si une équipe de la conférence Est gagne une compétition, c’est une association de la conférence Est qui recevra une donation.

Comme quoi, tout se mérite dans la vie…

(source : www.cleveland.com)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
La fondation Lebron James aide 800 enfants dans leurs études
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46696points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire