Folklore - Croyances

Top 3 des pires maledictions de tous les temps

Proposé par Professeur V

La malediction ou des coïncidences étranges sont les causes de ces 3 événements engendrant des morts prématurées.

3. La malediction du « Club des 27 »

la-malediction-club-des-27

Vous connaissez peut-être le « Club des 27 » ? Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain et Amy Winehouse sont des stars du rock qui ont un point commun : elles sont toutes mortes à l’âge de 27 ans. Jones s’est noyé dans une piscine, Hendrix été retrouvé asphyxié par son propre vomi, Janis Joplin et Jim Morrison ont fait une overdose d’héroïne, Cobain s’est tiré une balle dans la tête et Amy Winehouse est décédé d’une overdose d’alcool.

2. Le mariage maudit

la-malediction-mariage-maudit-sanglant

Le 30 mai 1867, le prince Amedeo de Savoie a épousé Maria Vittoria dal Pozzo, 6e princesse della Cisterna qui n’était pas de naissance royale, contre la volonté de son père le roi Victor-Emmanuel II d’Italie. Ce mariage a engendré toute une série de morts très intrigantes. Le jour de la cérémonie la femme responsable de la robe de mariée a été retrouvée pendue. Puis sur le chemin du palais à l’église, le colonel menant la procession est tombé de son cheval et est mort d’insolation. De retour au palais, le portier a été retrouvé mort. Ensuite, immédiatement après le mariage, le meilleur ami du couple s’est tiré une balle dans la tête. En repartant de la cérémonie, l’homme qui a rédigé le contrat de mariage a eu une attaque d’apoplexie et est décédé d’une hémorragie interne, ce qui porte le nombre de morts pour la journée à cinq.

1. La malediction de l’homme des glaces

la-malediction-homme-des-glaces-iceman

Ötzi, l’Iceman a été découvert dans les Alpes entre l’Autriche et l’Italie en 1991. Dans les 13 années qui ont suivi, sept personnes associées à sa découverte sont mortes. C’est la malediction des gens qui ont déterré ce corps vieux de 5300 ans puis ont « joués » avec ses restes.

Le premier décès est survenu en 1992, lorsque Rainer Henn, le médecin légiste a été tué dans un accident de voiture sur le chemin d’une conférence mondiale pour discuter du Iceman. Ensuite, Kurt Fritz, le guide de montagne qui mènent Henn à Ötzi est mort dans une avalanche. Guy, l’homme qui a filmé la récupération d’Iceman, est mort d’une tumeur au cerveau. La liste devient effrayant: Helmut Simon, qui, avec sa femme a trouvé le Iceman en premier, a disparu pendant 8 jours en 2004. Quand son corps a été retrouvé, il était allongé sur le ventre dans un ruisseau. Puis Dieter Warnecke, à la tête de l’équipe de sauvetage qui a trouvé Helmut, est tombé raide mort d’une attaque cardiaque une heure après l’enterrement d’Helmut. Konrad Spindler, autre scientifique à avoir travaillé sur le corps d’Iceman, est décédé de complications découlant d’une sclérose en plaques, six mois après avoir dit :

Il y a tout un battage médiatique. La prochaine chose que vous devez être en train de vous dire est que je serait la prochaine victime.

Le septième et dernier décès était en 2005 : Tom Loy, un scientifique qui a découvert du sang humain sur les vêtements et sur les armes d’Ötzi, est mort d’une maladie du sang héréditaire. Il a été diagnostiqué en 1992, l’année où il a commencé à travailler sur le corps. Les études révèlent qu’Iceman a rencontré une fin violente lui aussi. Il a été transpercé par une flèche avant de s’être fait défoncé la tête. Ötzi était une ancienne victime assassinée dans les montagnes et momifiée dans une tombe anonyme.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Top 3 des pires maledictions de tous les temps
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 410524points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire