Musique

La musique qui rend fou et qui tue

Proposé par Professeur V

Le camp de Guantanamo est un centre de détention militaire des Etats-unis situé à Cuba. Il est réputé pour ses méthodes de torture envers ses prisonniers. Une d’elle consiste à diffuser de la musique qui rend fou.

Du metal est diffusé à un volume très fort et pendant de nombreuses heures pour pouvoir interroger des prisonniers plus efficacement. Un sergent de l’armée américaine explique :

Ces gens n’ont jamais entendu de heavy metal. Ils ne peuvent pas le supporter. Si vous en jouez pendant 24 heures, vos fonctions cérébrales et corporelles commencent à dysfonctionner, vos pensées ralentissent et votre volonté est réduite en morceaux. C’est alors que nous pouvons parlons avec eux.

C’est ainsi que les prisonniers peuvent entendre AC / DC, Queen ou Eminem à un volume assourdissant et diffusé en boucle pendant une durée inhumaine. Cette musique qui rend fou a rendu certains prisonniers suicidaires. Des musiciens comme Tom Morello de Rage Against the Machine ou les canadiens de Skinny Puppy ont depuis refusé que leur musique soit jouée à cette fin cruelle.

la-musique-qui-rend-fou-guantanamo

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
La musique qui rend fou et qui tue
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 410524points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire