Histoire - Géographie

La Nouvelle-Orléans à 6 pieds sous le niveau de la mer

Proposé par L'anecdoteur du 20

La Nouvelle-Orléans est la plus ville la plus peuplé de l’Etat de Louisiane. La ville a été nommée en l’honneur du Duc d’Orléans à l’époque où la France possédait la Louisiane. La Louisiane était l’une des nombreuses colonies françaises jusqu’à la fin de la révolution française.

La Louisiane fut vendue pour une somme de 60 millions de Francs en avril 1803. L’Etat a une influence française. De nombreuses villes, possèdent leur quartier français. Certaines personnes parlent encore un dialecte français/créole.

carte-Topographique-Nouvelle-Orleans

La Nouvelle-Orléans était fondé sur d’anciens marécages asséchés. Ces terres étaient déjà très proches du niveau de la mer à l’époque. L’intervention humaine n’a fait que baisser son niveau. Aujourd’hui, la ville américaine se situe en moyenne à plus de 6 pieds en dessous du niveau de la mer. On peut voir sur la carte ci-dessus que une grande partie de la Nouvelle-Orléans est située au dessous de la mer. En temps normal, l’eau de la mer est retenue par une série de digues entourant la ville.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (2)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
La Nouvelle-Orléans à 6 pieds sous le niveau de la mer
4.5 (90%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

272anecdotes 44980points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire