Insolite

La plus grande pizza du monde mesure 1,5 km

Proposé par Professeur V

Le record de la plus grande pizza du monde a été battu le 20 juin 2015 en Italie. Elle a été fabriquée à l’Expo universelle de Milan 2015 et mesure 1,59545 kilomètres (soit 1.595,45 mètres). Ce record de la pizza la plus grande du monde a été validé par le Guiness des records.

L’élaboration de cette Margherita a nécessité 1,5 tonnes de fromage mozzarella et 2 tonnes de sauce tomate notamment. Elle pèse 5 tonnes au total ce qui en fait la pizza la plus grosse du monde. 60 chefs ont mis 18 heures pour la fabriquer. Elle a été coupée en 35000 parts qui ont régalées les visiteurs de l’Expo universelle et plus de trois cents mètres de cette pizza ont été donnés à la banque alimentaire Banco Alimentare et à des organisations caritatives qui aident les pauvres et les nécessiteux.
Sa cuisson a mobilisé 5 fours pour la cuisson, mais cette Margherita n’était certainement plus très chaude à l’heure de la dégustation…

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
La plus grande pizza du monde mesure 1,5 km
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 410524points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire