Histoire - Géographie

La plus grande pyramide du monde est en Bosnie

Proposé par Professeur V

La pyramide du Soleil en Bosnie (220 mètres) est 30% plus haute que celle de Khéops en Egypte (148 mètres). Elle fait partie d’un complexe pyramidal daté au radiocarbone à 23.000 ans avant JC, ce qui en fait aussi les plus anciennes pyramides du monde. Découvert en 2005, ce site archéologique est aujourd’hui le plus actif sur la Terre.

« Nous avons maintenant une équipe mondiale de centaines de têtes de file dans nombreuses disciplines scientifiques, y compris des archéologues, géophysiciens, ingénieurs chimistes, physiciens, ingénieurs électriques, et mathématiciens. »

explique le Dr Osmanagich qui a découvert ces pyramides après avoir étudié toutes celles qui existaient dans le monde.

Les trois grandes pyramides bosniaques (du Soleil, de la Lune et du Dragon) forment un triangle équilatéral, les trois sommets sont tous à une distance de 2.2 km, et tous les angles sont symétriques (60 degrés).

Les côtés de la pyramide bosniaque du Soleil sont exactement alignés avec les côtés cardinaux du monde (Nord-Sud-Est-Ouest). C’est l’une des caractéristiques des pyramides d’Egypte, du Pérou, du Guatemala ou de Chine.

Un vaste réseau préhistorique de tunnels et de chambres a été découvert en-dessous. De nombreux outils néolithiques ont été trouvé récemment lors des fouilles.

Le plus étonnant est que les scientifiques ont découvert que le sommet de la pyramide du Soleil émettaient un faisceau d’énergie continue, à une fréquence de 28 kilohertz.

Découvrez aussi la pyramide de cristal entre le mythe et la réalité !

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (5)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
La plus grande pyramide du monde est en Bosnie
4.5 (90%) 4 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 398356points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire