Sciences

Elle donne naissance à deux bébés à 70 ans

Proposé par Professeur V

Omkari Panwar et Charan Singh Panwar, son mari de 77 ans, un agriculteur à la retraite, habitent dans l’Etat de l’Uttar Pradesh en Inde. Ils ont déjà deux filles, et cinq petits-enfants. Mais ils voulaient absolument un garçon, et pour ce faire ils ont dû rassembler les 350.000 roupies (soit 8000 €) que coûte une fécondation in vitro. Ils ont dû hypothéquer leurs terres, vendre leur buffle, dépenser toutes leurs économies et contracter un emprunt. Leurs âges avancés ne les ont pas non plus arrêté et le 27 mai 2008 c’est par une césarienne qu’Omkari Panwar accouche d’un petit garçon… et d’une petite fille !

Les jumeaux sont prématurés, nés à 8 mois et pèsent chacun 1,16 kg, ce qui est nettement moins que les 10,2 kg du bébé le plus gros du monde. Après avoir été placés dans des incubateurs ces bébés sont sortis de l’hôpital en bonne santé. La plus vieille maman du monde explique :

Pendant ces huit mois la grossesse a été mouvementée et très douloureuse. Mais je suis soulagée de voir que mes enfants sont en bonne santé. Mon mari et moi avons eu un héritier. C’est tout ce que nous voulions.

Omkari Panwar reste à ce jour la plus vieille maman du monde ayant donné naissance a un bébé.

la-plus-vieille-maman-du-monde-70-ans-naissance-bebe-omkari-panwar

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (2)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Elle donne naissance à deux bébés à 70 ans
4.5 (90%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 382668points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire