Histoire - Géographie

La reine, Sunandha Kumariratana meurt noyée car il était interdit de la toucher

Proposé par O-Ren Ishii

Le 31 mai 1880, la reine du Siam (l’actuelle Thaïlande) Sunandha Kumariratana connait une fin tragique. Alors qu’elle se rend en bateau dans sa résidence d’été, le Palais Bang Pa-In dans le sud de la province d’Ayutthaya, son embarcation chavire et elle meurt noyée alors que de nombreux spectateurs assistent à la scène. En effet, à l’époque il était fortement interdit de toucher la reine sous peine de mort.

La mort tragique de la reine Sunandha Kumariratana

Les témoins du drame qui ont voulu secourir leur reine ont reçu de la part d’un des gardes royal la consigne express de ne rien faire. Toute intervention étant passible de la peine de mort. D’ailleurs, le garde sera puni plus tard pour avoir appliqué la loi de manière si stricte au vu des circonstances.

La reine Sunandha Kumariratana, épouse de Rama V était âgée de seulement 19 ans lorsque survint le drame qui ôta également la vie à sa fille présente sur l’embarcation. Endeuillé, le Roi du Siam fera ériger plus tard au Palais royal de Bang Pa-In un mémorial en souvenir de la reine défunte, Sunandha Kumariratana et de sa fille.

memorial-sunandha-kumariratana-palais-royal-de-bang-pa-in

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (3)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
La reine, Sunandha Kumariratana meurt noyée car il était interdit de la toucher
5 (100%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 46825points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire