Télévision

La Saga Shannara

Proposé par L'anecdoteur du 20

Après avoir incarné un nain dans la trilogie d’héroïque fantaisie la plus célèbre du monde, John Rhys-Davies incarne désormais un roi-elfe dans la nouvelle série de la chaine MTV « Les chroniques de Shannara ». Gimli qui détestait les elfes se retournerait surement dans sa tombe s’il avait existé. A l’instar du Seigneur des anneaux, « Les chroniques de Shannara » est aussi une adaptation d’une œuvre littéraire. La saga écrite Terry Books est souvent comparée à la saga de Tolkien. Terry Brooks se serait inspiré de la trilogie de Tolkien pour débuter sa saga. La saga Shannara rassemble plus de 29 livres décrivant l’univers et l’histoire heroic fantasy de Terry Books. La saga de Terry Brooks aurait pu être adapter en films mais le projet fut avortée. Comme la trilogie du « Le seigneur des anneaux » et de « Bilbo le hobbit », la série « Les chroniques de Shannara » est tournée en Nouvelle-Zélande.

Les-chroniques-de-Shannara

L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique. Les humains ont finalement détruit le monde, la civilisation humaine telle qu’on la connait a disparu à cause d’un holocauste chimique et nucléaire. Quelques milliers d’années plus tard les humains vivent en compagnie d’elfes, de trolls, de nains et de gnomes dans un monde appelé les 4 royaumes. Au nord, on trouve le royaume des trolls, au sud le royaume des hommes. A l’ouest on trouve le royaume des Elfes, à l’est on trouve les nains et les gnomes. La série de MTV est basé sur « Les Pierres elfiques de Shannara », deuxième livre de la trilogie de Shannara. La série conte les aventures d’Amberle Elessedil protectrice de l’ Ellcrys et fille du roi elfe Eventine Elessedil et de Wil Ohmsford demi-elfe qui est héritier de la lignée des Shannara (lignée royale elfe qui possède des pouvoirs magiques hors du communs) dans leur quête de sauvetage du monde. En effet, l’arbre Ellcrys qui avait scellé tous les démons est mourant. Amberle et Will doivent trouver un moyen de sauver l’Elcrys et préserver le monde des démons.


Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
La Saga Shannara
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45857points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire