Sciences

La voiture volante dans 8-12 ans!

Retour vers le futur avait prédit une voiture volante pour l’année 2015. Elle sera bien différente de la voiture volante dans les films Retour vers le Futur. Les voitures volantes arriveront un futur un peu plus éloigné selon Terrafugia. La société Terrafugia espère terminer le développement de sa voiture volante TF-X dans les 8 – 12 prochaines années.

Le TF-X sera un engin hybride entre une voiture et un hélicoptère. L’hybride sera plus compact qu’un hélicoptère et pourra être garé dans un garage standard. Le TF-X pourra rouler comme une voiture normale sur les routes et les autoroutes.

La voiture volante pourra décoller de n’importe quel endroit avec un espace de 30,48 m de diamètre. Tout le monde pourra conduire ce véhicule. La voiture volante aura un ordinateur de bord qui contrôlera le vol de façon automatique. Il suffira d’entrer la destination pour que le véhicule se dirige vers la destination.

Le TF-X sera conçu pour être simple d’utilisation. Seulement 5 heures de formation sont prévus pour l’utiliser. L’engin pourra être utilisé en mode automatique ou manuel offrant une certaine liberté lors du vol. Le TF-X pourra effectuer un vol d’environ maximum 805 km. La voiture volante sera alimentée par une batterie électrique.

En cas de défaillance du moteur, le TF-X possède un système de guidage automatique vers l’aéroport le plus proche et des parachutes.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
La voiture volante dans 8-12 ans!
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45874points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire