Insolite

L’alcool rend ivre … les frites aussi ?

Les médecins conseillent généralement aux gens de boire avec modération. À Nick Hess, un britannique de 34 ans, son médecin lui a également conseillé de manger ses frites modérément.

Pas parce que ces frites contiennent plein de matières grasses et sont mauvais pour la santé mais car lorsqu’il en mange, Nick devient saoul !

Le syndrôme d’auto-brasserie

Sa femme l’accusait de boire en cachette depuis des années alors que ce dernier ne consommait pas d’alcool. Un jour, il a même été arrêté lors d’un contrôle routier et sanctionné pour conduite sous l’emprise d’alcool.

Ne comprenant pas cette mésaventure puisqu’il ne buvait jamais d’alcool, Nick Hess a décidé de consulté son médecin qui lui a diagnostiqué le syndrôme d’auto-brasserie : lorsqu’il mange de l’amidon, son corps produit de l’alcool. Et comme l’amidon est dans les frites, le britannique était souvent ivre.

Depuis, Nick suit un traitement et opte pour une alimentation moins riche en glucide, ce qui ne l’empêche toujours pas de prendre sa « cuite » deux à trois fois par mois.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
L’alcool rend ivre … les frites aussi ?
2.5 (50%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

327anecdotes 18508points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire