Insolite

L’amour rend fou

Proposé par L'anecdoteur du 20

Cette histoire est la parfaite illustration de l’expression populaire l’amour rend fou. Cette histoire se déroule dans la province de Zhejian dans l’est de la Chine.

Wu Hsia (21 ans) s’est retrouvé dans une situation plus inédite. Pendant une rencontre entre son ex-petite amie Jun Tang (20 ans) et sa nouvelle petite-amie Rong Tsao (22 ans), le jeune homme a dû choisir entre sauver son ex-petite amie et sa nouvelle petite-amie qui se sont jetés dans une rivière. Les deux jeunes femmes se sont jetées dans l’eau pour voir à qui leur petit-ami/ex-petit ami tenait le plus. Le chinois a choisi de sauver son nouvelle petit-amie et il a appelé son frère afin de sauver son ex-petit amie. Finalement le frère de Wu Hsia sauva l’ex-petite amie à l’aide de pompiers.

Cette histoire avait fait le buzz à l’époque en Chine car elle a été associée à une conséquence indirecte de la politique de l’enfant unique en Chine. Mais cette politique s’est achevé à la fin du mois d’octobre dernier. 32 ans après, la Chine a récemment annoncé que la politique de l’enfant unique était terminée. Désormais les familles chinoises sont autorisées à avoir 2 enfants. Selon le journal Libération, il aurait plus de 13 millions d’enfants nés clandestinement en Chine.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
L’amour rend fou
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46660points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire