Sciences

Le 1er selfie date de 1966 !

Souvenez-vous, c’était il y a deux ans, en 2013. Le selfie débarquait comme un boulet de canon dans le monde entier et depuis, il abonde les médias traditionnels et les réseaux sociaux. Pourtant, le selfie existait depuis longtemps, à l’époque de la conquête de l’espace. C’est Buzz Aldrin, le 2ème homme à avoir marché sur la Lune, qui a réalisé le tout premier selfie de l’histoire.

La mission Gemini 12

Débutée le 11 novembre 1966, la mission a marqué un tournant dans la conquête spatiale. En effet, cette mission a été la 1ère où les astronautes sont sortis de leur vaisseau pour travailler librement et facilement dans l’espace.

Ce jour-là, Buzz est sorti plusieurs fois du vaisseau spatial afin de tester un certain nombre d’équipements. Il en a profité pour sortir avec un appareil photo, avec lequel il a immortalisé cet événement historique.

Une d’elles a été dépoussiérée 45 ans après que l’homme ait marché sur la Lune, par Buzz Aldrin sur son compte Twitter.

Enfin le 1er dans l’histoire ?

L’histoire retiendra toujours le nom de Neil Armstrong comme celui du 1er homme à marcher sur la Lune, et non celui de Buzz Aldrin, l’éternel second.

Mais qui sait ? Dans 42 ans, peut-être que le nom de Buzz Aldrin retentira autant dans l’histoire que son illustre collègue comme étant le 1er homme à avoir fait un selfie.

L’histoire aura bien changé …

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le 1er selfie date de 1966 !
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 29101points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire