Sciences

Le plus gros bébé du monde pèse plus de 10 kg !

Proposé par Professeur V

Le bébé le plus gros du monde à la naissance

Christina Samane a donné naissance au plus gros bébé du monde en 1982 en Afrique du Sud. Son nouveau-né de 10,2 kg était atteint du syndrome de Weaver, une maladie qui provoque une croissance excessive chez les enfants en raison d’anomalies génétiques.

Le record précédent du plus gros bébé au monde était détenu par le fils de Carmelina Fedele, un nourrisson italien né en septembre 1955. Il pesait également 10,2 kg, ce qui est beaucoup plus que le poids moyen d’un bébé à la naissance. L’estimation du poids de naissance est entre 2,6 kg et 4 kg avec une moyenne de 3,5 kg.

Le bébé le plus gros du monde de tout les temps est le fils de la géante Anna Bates (née Swan, au Canada, le 6 Août 1846, décédée le 5 Août 1888), qui mesurait 2,41 m. Elle a donné naissance à un garçon pesant 10,8 kg et mesurant 71,12 cm à son domicile à Séville, Ohio, Etats-Unis, le 19 Janvier 1879. Le nouveau-né est décédé 11 heures plus tard.
anna-bates-mere-le-bebe-le-plus-gros-du-monde-de-tout-les-temps

Le plus gros bébé du monde à la naissance de sexe féminin est né en Allemagne le 26 juillet 2013. Jasleen pesait 6,11 kg. La taille de ce bébé était de 57 cm. Elle est née sans césarienne. Elle est le bébé le plus lourd d’Allemagne.

Le 14 Janvier 2015, le World News Daily Report a publié un article intitulé « Australie: Une femme de 224 kg donne naissance à un bébé de 15 kg ». Mais il s’avère que cet article sur le plus gros bébé à la naissance est basé sur une fausse information.

Le plus gros bébé du monde de moins de un an

A dix mois Aliya Saleem pèse 18,6 kg faisant d’elle un des bébés le plus lourd du monde pour son âge. Elle est née à Jharkhand, en Inde, elle faisait 4 kg à sa naissance. Aliya a commencé à prendre rapidement du poids à l’âge de quatre mois. A dix mois, elle est maintenant aussi lourde qu’une une fille de six ans. Sa mère Shabana Parveen, 25 ans, explique:

Nous avons dû lui acheter une nouvelle paire de vêtements toutes les deux semaines parce que les anciens deviennent trop serré pour elle.

L’Inde a une tradition particulière avec les bébés : ils sont jetés d’un balcon ou d’un toit ! Ce pays détient aussi le record de la maman la plus vieille du monde à avoir un bébé !

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (5)
Elle vaut :
Le plus gros bébé du monde pèse plus de 10 kg !
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

273anecdotes 328758points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire