Histoire - Géographie

Le brouillard de San Francisco

San Francisco est une ville très particulière. Contrairement aux villes californiennes qui ont de fortes températures l’été, San Francisco possède un microclimat dû à la présence du brouillard. On peut constater des différences de 10°C entre une partie de la ville sous le brouillard et une autre partie sans brouillard.

Le brouillard de San Francisco fait la particularité de la ville californienne. Tout le monde a au moins vu une fois dans sa vie l’image du Golden State Bridge entouré de brouillard ou d’une de ces collines surplombant la brume. Le brouillard de San Francisco apparaît d’avril à septembre. Il peut recouvrir la ville jusqu’à 80 km à l’intérieur des terres. On l’appelle Karl the fog (Karl le brouillard).

Le brouillard est un phénomène météorologique très courant dans la baie de San Francisco, sur ce littoral de la Californie. Il a la même composition qu’un nuage mais il est situé à basse altitude. La fréquence du brouillard est due à la topographie et la location de San Francisco. La ville Californienne est entouré par l’eau sur 3 cotés, dont l’océan pacifique à l’ouest et la baie à l’est. La chaleur venant des villes autours de San Francisco combinée au vent et à la température des eaux environnantes permettent la formation de ce brouillard si particulier.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (2)
Elle vaut :
Le brouillard de San Francisco
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

283anecdotes 46534points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire