Animaux

Le chien le plus intelligent au monde

Proposé par Professeur V

Vous avez un chien et vous vous demandez s’il partie des races canines intelligentes ? Ou vous cherchez une type de chien qui vous permettra de lui apprendre plein de choses en le dressant ? Découvrez le top des races de chiens intelligents, et si vous le dressez bien, peut-être pourra-t-il se montrer aussi doué que le chien le plus intelligent du monde, le chien le mieux dressé du monde ou le chien le plus serviable au monde que je vous fait découvrir.

Le chien le plus intelligent du monde

Chaser est un Border Collie qui a appris les noms de plus de 1022 objets (jouets, frisbees, balles et animaux en peluche). Il peut les reconnaître en faisant seulement 5% d’erreur en moyenne. Chaser a également été en mesure de les trier selon leur fonction et leur forme, comme ce que les enfants apprennent à faire à environ 3 ans. Son maître, le psychologue Dr John Pilley, l’a confié à plusieurs reprises pendant 3 ans au centre de recherche du Collège Wofford de Spartanburg, en Caroline du Sud, USA. Chaser a complété 838 tests au total et n’a jamais eu moins de 18 sur 20.

Le chien le mieux dressé au monde

Jumpy est dressé par Omar Von Muller. Il obéit a différents ordres de son maître avec une précision et une réactivité exceptionnelles !

Le chien le plus serviable du monde

Jesse est un Jack Russell terrier. C’est le chien que l’on aimerait tous avoir. Il peut vous apporter divers objets, faire le ménage, les courses et sortir les poubelles !

Classement chien intelligent par race

le-chien-le-plus-intelligent-du-monde-border-collie

N°1 : Le chien le plus intelligent au monde est le Border Collie. L’intelligence de ce chien est prouvée par Chaser notamment. Initialement appelé « le chien de berger écossais », le Border Collie est originaire de la montagne qui est à la frontière de l’Angleterre et de l’Ecosse. Il est plein d’énergie et a besoin d’occupation. Il est indépendant et peut maintenir parfaitement le contrôle d’un troupeau. Le Border Collie a un instinct extraordinaire, une grande capacité de travail et d’apprentissage.

le-chien-le-plus-intelligent-du-monde-caniche

N°2 : Les chiens les plus intelligents après les Borders Collies sont les Caniches. Ils ont été élevés au départ en Allemagne pour la chasse, notamment pour récupérer les proies tombées dans l’eau, l’élevage de moutons, la recherche de truffes et être des chiens de garde. Autrefois ils étaient même dressés pour traverser le champ de bataille et apporter des fournitures aux blessés. Très actif, le caniche est remarquable par sa nature aimante, son intelligence, son sens de l’apprentissage et son obéissance. C’est pour cela que vous pouvez en voir dans certains cirques.

le-chien-le-plus-intelligent-du-monde-berger-allemand

N°3 : La 3e race de chien intelligent est le Berger allemand (qui fait aussi partie du top des chiens les plus dangereux du monde). C’est un excellent gardien de troupeau. Il peut travailler avec la police, les militaires, les pompiers, et même faire des sauts en parachute. Il est intelligent, alerte, vigilant, protecteur et courageux. Il peut apprendre des tâches après quelques répétitions seulement et obéit aux ordres presque toujours instantanément.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (5)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Le chien le plus intelligent au monde
4.7 (93.33%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 373103points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire