Société

Le doyen de Berkeley se construit une sortie de secours

(source: http://hiddenpassageway.com/gallery/)
Proposé par L'anecdoteur du 20

Le doyen de l’Université de Californie de Berkeley a lancé une construction assez insolite. L’université californienne va construire une sortie de secours menant à la court entre le bureau du doyen et sa salle de conférence pour la modique somme de 9000 dollars. Officiellement, cette sortie de secours a été construite pour « servir d’issue de secours pour quitter le bâtiment. » Mais la raison semble un peu différente.

Ce qui peut être perçu comme une mesure de sécurité pourrait être en réalité une réaction à une grève qui a lieu l’année dernière. Les étudiants avaient manifesté dans le couloir extérieur du bureau du doyen. Le doyen de Berkeley ne pouvait pas alors sortir de son bureau sans rencontrer les manifestants.

Les étudiants protestaient afin de demander que l’université arrête d’utiliser des sous-traitants. D’après les étudiants, l’université utiliserait ce moyen pour ne pas payer un salaire et donner des avantages sociaux pour les employés comme les concierges et les gardiens de sécurité.

En plus de cette sortie de secours, le doyen de l’université a fait construire une clôture de haute taille autour de sa résidence officielle pour une somme de 700 000$. Les doyens des universités américaines ont très souvent un logement de fonction qui se trouve dans le campus de l’université et donc connu des étudiants.

(Source theguardian)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le doyen de Berkeley se construit une sortie de secours
3 (60%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46660points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire