Sciences

Le gouvernement américain encourage le piratage informatique de son site

Proposé par Professeur V

Le département américain de la Défense invite les hackers au piratage informatique du Pentagone qui abrite le quartier général du département de la Défense des Etats-Unis.

Il incite à tester ses systèmes de cybersécurité dans un programme appelé « Hack the Pentagon ». Mais attention, le profil des pirates informatiques va être préalablement vérifié et ils doivent être obligatoirement de nationalité américaine. Le top départ de cette course aux tentatives de craquage des systèmes de sécurité de la Défense américaine sera donné en avril 2016.
Le but de ce concours, qui donnera peut-être lieu à des récompenses, est de tester la sécurité informatique du gouvernement des USA. Ash Carter, secrétaire américain à la Défense explique :

Je pense que cette initiative innovante va renforcer nos défenses numériques et, in fine, améliorer la sécurité nationale.

Gary McKinnon avait réussi à piraté la NASA, l’armée de terre, la marine, le Ministère de la Défense, l’armée de l’air et le Pentagone en 2001 et 2002. Depuis, le gouvernement américain est prêt à tout pour empêcher un piratage informatique de ses sites. Comme par exemple embaucher les hackers qui arrivent à déjouer sa sécurité. Cela sera peut-être le cas si un pirate informatique arrive à hacker le Pentagone cette année…

piratage-informatique-pentagone-gouvernement-americain-usa-defense-hacker

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le gouvernement américain encourage le piratage informatique de son site
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 380659points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire