Société

Le gouvernement australien va changer ses fuseaux horaires pour éviter les spoils

Proposé par L'anecdoteur du 20

Le gouvernement australien considère de changer le fuseau horaire du sud de l’Australie afin de l’aligner avec l’ouest ou l’est de l’Australie. L’Australie est un très grand pays par rapport à la France. Le territoire australien est 12 fois plus grand que la superficie de la France. Le pays des Kangourous est découpé en 3 fuseaux horaires en temps normal. L’île de l’Australie est partagé en régions : l’Australie occidentale, le Territoire du Nord, l’Australie Méridionale, le Queensland, la Nouvelle Galles du nord, Victoria et la Tasmanie.

En temps normal, voici les fuseaux horaires australiens:

Fuseaux horaires en Australie (heure normale)

Fuseaux horaires en Australie (heure normale)

L’Australie occidentale (orange sur les cartes) est sur le fuseau horaire AWST (Australian Western Standard Time UTC +8, +6 heure française).
Le Territoire du Nord et l’Australie méridionale (jaune et violet sur les cartes) est sur le fuseau horaire ACST (Australian Center Standard UTC+9.30, +7.30 heure française).
Le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et la Tasmanie (bleu, rouge, vert et l’ile en jaune sur les cartes) est sur le fuseau horaire AEST (Australian Eastern Standard UTC+10, +8 heure française).

L’Australie est dans l’hémisphère sud, les saisons là-bas sont inversés par rapport à nos saisons. Durant l’heure d’été (premier dimanche d’octobre à 2h à le premier dimanche d’avril à 3h), voici les fuseaux horaires australiens:

Fuseaux horaires en Australie (heure d'été)

Fuseaux horaires en Australie (heure d’été)

La Nouvelles-Galles du Sud, le Victoria et la Tasmanie (rouge, vert et l’ile en jaune sur les cartes) prennent une heure et passe sur le fuseau horaire AEDT (Australian Eastern Standard UTC+11, +9 heure française)
L’Australie méridionale (violet sur les cartes) prend une heure et passe sur le fuseau horaire AEDT (Australian Eastern Standard UTC+10.30, +8.30 heure française)
Le Queensland, le Territoire du Nord et l’Australie de l’ouest ne change pas d’heure.

La raison de ce changement est le décalage de l’Australie méridionale avec le reste des Etats d’Australie. Ce décalage peut provoquer certains problèmes dans tous les domaines comme dans le sport ou dans l’administration et bien entendu la télévision. Ce possible changement d’heure de la part du gouvernement est déjà soutenue par l’industrie de la télévision et sans doute par la population. Personne n’aime se faire spoiler.

(source Time.com)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le gouvernement australien va changer ses fuseaux horaires pour éviter les spoils
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45857points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire