Sciences

Le ketchup était vendu comme un médicament

Proposé par Professeur V

En 1834, aux Etats-unis, le Dr John Cook Bennett président du département de médecine à l‘Université Willoughby en Ohio a déclaré que les tomates pouvaient être utilisées pour traiter la diarrhée, la jaunisse et l’indigestion. Très vite, Bennett a publié des recettes de ketchup à la tomate, qui a ensuite été concentré sous forme de pilule et vendu comme un médicament dans tout le pays.

Il les commercialisait avec Archibald Miles un marchand ambulant. Leur succès a engendré de nombreux imitateurs. Le tomato ketchup était tellement populaire qu’il était vendu comme remède pour les rhumatismes, les maux de tête, la toux et la grippe.

Même si le Dr John Cook Bennett peut être considéré comme un charlatan pour avoir vendu du ketchup médicament, il a contribué à faire de la tomate un ingrédient indispensable du ketchup que nous connaissons aujourd’hui (le ketchup ne contenait pas de tomate jusque là).

le-ketchup-médicament-medicament
Affiche publicitaire d’un ketchup médicament vendu aux Etats-Unis

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (5)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Le ketchup était vendu comme un médicament
4.5 (90%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 365866points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire