Insolite

Le nom “NULL” comme « ultime anarque » ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Un utilisateur du site Reddit a déclaré avoir changer de nom afin de faire détraquer les systèmes informatiques. Raven Felix NULL a adopté un nouveau nom « NULL » car ce mot est un mot particulier en informatique.

L’astuce pas « null »

En effet, ce mot-clef « NULL » désigne une absence de données en informatique. NULL peut donc théoriquement provoquer un bug dans certains systèmes informatiques dans certains cas particuliers. Les systèmes d’informations les plus anciens ont plus de chances d’être touché par ce bug. Grâce à cette astuce, Monsieur NULL aurait « gagné » des nuits gratuites à l’hôtel ainsi que des locations gratuites de voitures.

Raven Felix NULL raconte que lorsqu’il réservait dans un hôtel par exemple. Les employés mettaient dans le champs « nom » le mot « Later » à la place de son nom réel. Car ils savaient sans doute qu’en mettant le mot « NULL », ils provoqueraient un bug de leur système informatique de réservation. Bien entendu, Monsieur NULL allait utiliser cette erreur pour provoquer un scandale car le personnel de l’hôtel n’utilisait pas son vrai nom. Il menaçait même de les poursuivre en justice.

Les propriétaires d’hôtels et les loueurs de voitures avaient trop peurs d’un procès éventuel et de la mauvaise image qui pourrait être donner à leur entreprise.

En 2018, ça fait un peu de tache d’avoir un système de réservation qui bug à cause d’une certaine combinaison de caractères de l’alphabet. Ces propriétaires sont en tort d’utiliser de systèmes pareils. Donc Monsieur NULL recevait beaucoup de gestes commerciaux par ces hôtels et loueurs de voitures.

Trop vantard?

L’histoire de Raven Felix NULL a fait le buzz sur la toile. Et maintenant certaines entreprises ont décidé de se retourner vers ce « scammer ». Ils lui demandent que Monsieur NULL paient ce qu’il leur devaient normalement.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Le nom “NULL” comme « ultime anarque » ?
3 (60%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

349anecdotes 57024points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire