Insolite

Le plus grand street art graffiti du monde à Rio

Proposé par Professeur V

L’artiste brésilien Eduardo Kobra a réalisé un record mondial de la plus grande peinture murale créée par un artiste. Pour marquer l’organisation des Jeux Olympiques dans son pays il a graffé le plus grand street art graffiti du monde sur un mur, à Rio.

Un street art graffiti impressionnant

Avec ses bombes aérosols il a réalisé une oeuvre de 2787 mètres carrés, long de 190 mètres et haut de 15,5 mètres, sur le Olympic Boulevard. Elle a nécessité 380 litres de peinture blanche, 1.500 litres de peinture de couleur et au moins 3.500 canettes de peinture en aérosol. Kobra et son équipe de 4 personnes ont travaillé 12 heures par jour pendant 2 mois pour finir ce tableau mural. Ils ont utilisé des ascenseurs hydrauliques pour graffer le haut du mur.

Ce graffiti double quasiment la taille de l’ancien record de peinture murale la plus grande du monde. Il était détenu par l’artiste mexicain Ernesto Rocha, dont la peinture murale Mazatlan achevée en 2009 mesure 1.678 mètres carrés.

Une oeuvre pour réunir

L’oeuvre est nommé « Ethnicities » (Etnias en portugais, Ethnies en français). Kobra explique l’inspiration de ce street art graffiti :

Les cinq personnages représentent les cinq continents. Le concept a été basé sur les cinq anneaux olympiques. Ce sont les peuples autochtones du monde.
Nous vivons une période très confuse avec beaucoup de conflits. Je voulais montrer que tout le monde est uni, nous sommes tous connectés. Nous avons tous les mêmes origines, nous devons nous entendre, non seulement pendant les Jeux Olympiques, mais aussi pour toujours.

graffiti-street-art-rio-ethnies-kobra

street-art-graffiti-rio-visage

street-art-graffiti-rio-ethnies-visage

street-art-graffiti-rio-bresil-visage

street-art-graffiti-rio-ethnies-visage-peinture-murale

le-plus-grand-street-art-graffiti-du-monde-rio-ethnies-kobra

le-plus-grand-street-art-graffiti-du-monde-rio-ethnies

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Le plus grand street art graffiti du monde à Rio
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417946points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire