Animaux

Le plus gros rat du monde est aussi gros qu’un chat !

Proposé par Professeur V

Le plus gros rat du monde

Le rat le plus gros du monde est le rat laineux Borsavile, une espèce de rat géant Mallomys vivant dans la jungle de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il pèse jusqu’à 1,5 kg et mesure 82 cm (sans la queue), ce qui en plus d’en faire le rat le plus lourd du monde, en fait aussi le plus grand rat au monde. Cet animal vit dans le cratère volcanique du Mont Bosavi à une altitude de 1.000 mètres. Il a une peau épaisse, de ton brun-gris, qui lui permet de se protéger contre l’humidité et le froid du cratère.

Ce mammifère a été découvert en 2009 pendant le tournage de Lost Land of the Volcano, un documentaire animalier de la BBC. Avant cela, six autres espèces de rats géants avaient été découvertes en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Toutes les sept sont classés comme appartenant au genre Mallomys de la famille des rongeurs muridés. Le Dr Kristofer Helgen du Musée national d’histoire naturelle de la Smithsonian, qui a accompagné l’expédition, explique qu’il ne s’agit pas d’une espèce de ragondin :

C’est un vrai rat, du même genre que ceux vous trouverez dans les égouts de la ville.

Le plus grand rat du monde trouvé dans une maison

le-plus-gros-rat-du-monde-maison-suede

Le plus gros rat du monde trouvé dans une maison est certainement celui-ci trouvé dans un appartement de Stockholm en Suède. La famille Bengtsson-Korsås a remarqué que quelque chose clochait quand leur chat Enok a refusé d’entrer dans leur cuisine. Des exterminateurs ont été appelé et ont placé des pièges pour attraper le rongeur. Moins d’un jour plus tard l’un d’eux se referma, mais lorsque la famille a voulu le vérifié, le piège était parti. Le rat était si puissant qu’il s’était enfui avec l’objet autour du cou, même s’il a quand même fini par l’étouffer.

le-plus-grand-rat-du-monde-maison-irlande

Le plus long rat du monde trouvé dans une habitation est celui-ci trouvé sous le toit d’une maison de Brownsbarn Woods, Kingswood, à côté de Citywest à Dublin. Son propriétaire M. Walters décrit cette découverte surprenante :

Nous avions récemment emménagé et peu après nous avons entendu un bruit de grattage dans le plafond et un son très fort de bois se faisant mâcher. Ils ont dû découper un trou dans le plafond pour atteindre le rat et quand ils l’ont attrapé tout le monde était effaré de voir qu’il avait la taille d’un chat domestique.

Le rat le plus gros du monde n’a tout de même pas le gabarit du chat, du chien, du cochon, du cheval, le plus gros de notre planète.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (2)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le plus gros rat du monde est aussi gros qu’un chat !
4.5 (90%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 381120points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire