Animaux

Le plus gros taureau du monde pèse près de 2000 kg

Proposé par Professeur V

Le plus gros taureau du monde s’appelle Fetard, il est Français et pèse 1950 kg. Il est de race Rouge des prés, il est né à La jubaudière (49 – Maine-et-Loire) et vit désormais à La Marolle-en-Sologne (41 – Loir-et-Cher).

Fetard le taureau le plus lourd du monde était la star du salon de l’agriculture à Paris en mars 2016 où son record a été enregistré. Au cours de ce salon il a perdu 100 kg, ses conditions de vie et son alimentation (maïs et foin) étant différentes de d’habitude. Fetard était déjà le taureau le plus lourd des salons de l’agriculture 2014 et 2015. Il mesure 1,80 m et est âgé de presque 6 ans, sa croissance se termine donc et il ne dépassera plus ce record de poids. Antoine Jaffré, 16 ans, fils de l’éleveur, s’occupait de Fetard depuis septembre 2015 pour battre ce record.

Le taureau a autant travaillé que moi, on était à fond dans la course au titre ! On va maintenant essayer de le faire homologuer au Guinness Book.

Le précédent record du taureau le plus gros du monde était déjà détenu par un bovin de l’éleveur Frédéric Jaffré qui est décidément un éleveur de « champion ». Ce record était détenu depuis 1988 par Royal et ses 1922 kilos.

Le poids de Fêtard le plus gros taureau du monde est impressionnant, comme ces cornes de taureau les plus grandes du monde :

les-plus-grandes-cornes-de-taureau-les-plus-grandes-du-monde

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le plus gros taureau du monde pèse près de 2000 kg
4.5 (90%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 381120points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire