Animaux

Le poisson qui marche ça existe !

Proposé par Professeur V

Le poisson qui marche ça existe vraiment ! J’en ai vu de mes propres yeux lors de mon voyage en Thaïlande. Plusieurs espèces de poissons qui marchent ont été répertoriées sur deux grandes régions du monde.

Le poisson qui marche en Asie

L’Oxudercinae, une sous-famille de poissons, aussi appelé Gobie vit au Japon, en Chine, en Corée, à Taïwan et en Thaïlande. Il peut mesurer jusqu’à 20 cm. Il se délace sur la terre lorsque la mer se retire notamment. Ce poisson marcheur se sert de ses nageoires comme des pattes pour se déplacer. Il vit dans la boue où il recherche de la nourriture. Sa parade pour séduire sa partenaire est originale : il saute dans le but de se faire remarquer.

Le poisson qui marche en Afrique

Le polyptère est un poisson qui peut respirer et se déplacer sur la terre ferme grâce à ses nageoires. Il ressemble beaucoup au premier poisson capable de marcher sur terre il y a 375 millions d’années. Il a donc été l’objet de plusieurs études de scientifiques qui cherchent à découvrir comment le premier poisson capable de marcher s’est transformé en tétrapode (les amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères (dont hommes)).

le-poisson-qui-marche-hors-de-l-eau

poissons-qui-marchent

poisson-marcheur-de-dos

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (3)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le poisson qui marche ça existe !
2 (40%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 390408points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire