Marques

Le premier clown Ronald McDonald était terrifiant

Proposé par Professeur V

Le premier clown Ronald McDonald est apparu en 1963. En 1962, afin de fidéliser les familles et surtout les enfants, un directeur d’un restaurant franchisé McDonald’s de Washington D.C. fait venir une troupe de spectacle pour enfants baptisé Bozo’s Circus (le cirque de Bozo). Bozo était déjà célèbre à l’époque, ce clown était joué à Los Angeles par Willard Scott Tenorman. Bozo a aussi inspiré Krusty le clown, le personnage des Simpsons, qui copie sa voix.

En 1963, alors que le spectacle n’était pas reconduit, Willard Scott fut embauché pour représenter la nouvelle mascotte des fast-food McDonald’s dans trois spots télévisés différents. Ainsi est né « Ronald McDonald, Hamburger-Happy Clown » (Ronald McDonald, le clown joyeux des hamburgers). Ces publicités furent diffusées sur une chaîne régionale, mais le personnage de Ronald McDonald sera finalement repris pour une campagne de publicité nationale aux Etats-Unis.

clown-ronald-mcdonald-1963

Je me demande comme il pouvait attirer les enfants, je le trouve terrifiant ce clown ! Si vous voulez en voir un marrant, regardez les nombreuses vidéos parodiant le clown mcdo sur YouTube.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Le premier clown Ronald McDonald était terrifiant
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 390683points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire