Cinéma

Le quidditch joué dans le monde des moldus …

Vous connaissiez peut-être le quidditch, le sport le plus populaire dans le monde des sorciers (univers Harry Potter) ? Un sport qui oppose 2 équipes de 7 joueurs, dont le but est de marquer plus de points que son adversaire et qui se joue avec des objets magiques (balais volants, cognards, vif d’or) ? Et ben, ce que vous ne savez (peut-être) pas sur le quidditch, c’est qu’il est également joué dans notre monde, le monde des moldus …

Ici, exit la magie : les balais ne volent pas, les cognards ne poursuivent pas inlassablement la cible la plus proche, le vif d’or ne tente pas de s’échapper à l’attrapeur … Dès lors, des différences existent entre les 2 sports :

  • Le vif d’or est une « chaussette avec une balle de tennis glissée à l’intérieur » (Source Wikipedia) que l’on fait rentrer dans le short d’une personne.
  • Le souaffle et les 3 cognards sont remplacés par des balles normales

Le quidditch moldu a vu le jour en 2005 aux États-Unis, au Middlebury College (dans l’État du Vermont) et très vite, ce sport a connu un certain succès : 400 écoles secondaires et 300 universités ont été créés dans 45 États des USA.

Aujourd’hui, la France compte seulement 15 équipes.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le quidditch joué dans le monde des moldus …
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 29171points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire