Sciences

Le savon, ce nid à microbe…

Proposé par Professeur V

Les claviers d’ordinateur, souris, téléphones sont connus pour être de vrais nids à microbes, mais saviez-vous que le savon n’est pas en reste ?

Il est reconnu que les savonnettes sont des nids à bactéries car elles sont mouillées et dans des environnements humides. C’est pourquoi dans les hôpitaux et dans les labos, on n’utilise pas de savon solide pour se laver les mains, mais du gel hydroalcoolique.

Même les savons liquides peuvent devenir des nids à microbes. La plupart du temps le récipient des flacons rechargeables n’est pas lavé entre deux recharges. C’est ainsi que des bactéries se développent dedans, c’est souvent le cas dans les wc public, restaurants, lieux en commun. Quand vous utilisez une savonnette il faut donc l’entretenir en la rinçant et en la séchant.

A noter qu’il existe une journée mondiale du lavage des mains : le 15 octobre.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (6)
  • Je la garderai pour moi ;-) (1)
Elle vaut :
Le savon, ce nid à microbe…
5 (100%) 6 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 489660points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

1 commentaire

  • Bravo ! Cependant, le savon solide est largement plus écologique que le savon solide, et il existe des distributeurs de savon solide à la fois économiques et hygiénique, qui remédient à tous ces inconvénients que vous décrivez. Exemple : le « Soapplaner » distributeur de savon solide.

Laissez un commentaire