Animaux

Le serpent volant

Proposé par L'anecdoteur du 20

Fruit de l’évolution, le Chrysopelea paradisi serait capable de voler sur une dizaine de mètres. Le Chrysopelea paradisi est une couleuvre qui vit dans les arbres.

Ce serpent originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est utilise cette capacité pour passer d’arbre en arbre lorsqu’il est en danger. On peut le trouver dans plusieurs endroits : en Birmanie, en Thaïlande, aux îles Andaman (Inde), en Malaisie péninsulaire et orientale, à Singapour, au Brunei, en Indonésie et aux Philippines.

Le serpent volant mesure généralement entre 100 et 130 centimètres. La femelle du Chrysopelea paradisi est généralement plus grande que le male. La peau du ce serpent est plutôt foncé. On retrouve des couleurs plus clair comme le jaune ou le vert avec des taches noires. Il se nourrit essentiellement de grenouilles, de crapauds et de poissons vivants.

Pourquoi le « serpent volant » vole?

Le Chrysopelea paradisi tord et ondule très rapidement son corps. Par un effet d’aérodynamique son corps entier devient « comme un aile d’avion » pendant quelques secondes. Il peut ainsi voler sur quelques mètres très facilement.

Images et vidéos du Chrysopelea paradisi

le chrysopelea paradisi aka le serpent volant

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Le serpent volant
2 (40%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49286points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire