Sciences

Le syndrome de Cotard

Proposé par L'anecdoteur du 20

Voici l’histoire d’une jeune fille qui a passé plus de 3 années à croire qu’elle était morte à cause d’une maladie extrêmement rare connu sous le nom de « Walking Corpse Syndrome ».

Haley Smith, 17 ans a souffert pendant 3 ans d’une maladie rarissime appelée le syndrome de Cotard. Le syndrome de Cotard touche généralement les personnes âgées de sexe féminin. Les premiers cas de syndrome de Cotard datent de 1788. C’est un psychologue français Jules Cotard qu’il a formellement identifié en 1880. Les gens qui souffrent de ce syndrome croient qu’ils sont morts ou qu’une partie de leur corps n’existent plus. Certains meurent de faim car ils ne ressentent plus l’envie de manger. Comme le trouble bipolaire ou la schizophrénie, le syndrome de Cotard est une autre forme de psychose délirante. Le syndrome s’associe une anxiété intérieure effroyable, des hallucinations visuelles, des auto-mutilation, voire dans certains cas le suicide.

Je fantasmais sur le fait d’avoir des picnics dans des cimetières et je passais beaucoup de temps à regarder des films d’horreur car regarder des zombies me relaxait comme si j’étais avec ma famille.
Haley Smith

Aujourd’hui, Haley Smith est soigné grâce à une thérapie avec un psychologue et des films de Walt Disney.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le syndrome de Cotard
4.7 (93.33%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

272anecdotes 45011points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire