Expressions - Littérature

Le train de nulle part, un roman sans aucun verbe

Proposé par O-Ren Ishii

Publié en 2004, Le Train de Nulle Part est un roman de 233 pages écrit par Michel Dansel sous le pseudonyme de Michel Thaler. Sa particularité est qu’il ne comporte pas de verbe !

Extrait du roman Le train de nulle part :

« Quelle aubaine ! Une place de libre, ou presque, dans ce compartiment. Une escale provisoire, pourquoi pas ! Donc, ma nouvelle adresse dans ce train de nulle part : voiture 12, 3ème compartiment dans le sens de la marche. Encore une fois, pourquoi pas ? – Bonjour Messieurs Dames. Un segment du voyage avec vous ! Ou peut-être pas ! Tout comme la totalité de l’itinéraire, du moins le mien ! »

Un mot de l’auteur

Le verbe est comme une mauvaise herbe dans un champ de fleurs. Il faut s’en débarrasser pour permettre aux fleurs de croître et prospérer. Mon livre est une révolution dans l’histoire de la littérature. Il est le premier livre de son genre. Il est audacieux, moderne et est à la littérature ce que les mouvements surréalistes étaient à l’art.

Michel Dansel

Si le roman Le train de nulle part vous intrigue, vous serez également intéressé par La Disparition, un roman écrit par Georges Perec en 1969. Ce récit a lui, la particularité d’être entièrement écrit sans utiliser la lettre « e ».

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (21)
  • Je la garderai pour moi ;-) (3)
Elle vaut :
Le train de nulle part, un roman sans aucun verbe
4 (80%) 4 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 48216points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

1 commentaire

Laissez un commentaire