Marques

L’église gagne + d’argent que Mc Donald’s en Angleterre

Proposé par L'anecdoteur du 20

La religion peut aussi rapporter beaucoup d’argent ! En Angleterre, l’église a gagné plus d’argent que les grandes franchises américaines Starbucks et McDonald’s. En 2013, les revenus de l’église anglaise avaient atteint les 1,931 milliards d’euros (1,41 milliards de livres sterlings). Mc Donald’s et Starbucks n’auraient gagné que respectivement 1,876 milliards d’euros (1,37 milliards de livres sterlings) et 546,51 millions d’euros (399 millions de livres sterlings).

La moitié des revenus de l’église anglaise provient de fidèles qui donnent environ 959,35 euros par an (700£/an). Bien que la fréquentation des églises a baissé de 7.6% entre 2004 et 2013, les fidèles sont de plus en plus généreux car le revenu à lui augmenté de 30,6%. L’autre moitié des revenus de l’église anglaise est collecté grâce aux « revenus d’exploitation et de commerce ». Ces revenus proviennent des dons lors des différentes fêtes chrétiennes, des mariages et des enterrements, des locations d’églises ou cathédrales, et revenus des boutiques de l’église.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
L’église gagne + d’argent que Mc Donald’s en Angleterre
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

272anecdotes 44980points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire