Histoire - Géographie

Les 5 musées les plus horribles du monde

Proposé par Professeur V

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Voici les 5 pires musées du monde dans l’horreur. Ils sont bizarres, glauques, et peuvent vous causer des cauchemars. Découvrez-les en texte et en images, avant de peut-être aller les découvrir en chair et en os.

N°5 des plus horribles musées du monde :
le musée des marionnettes de ventriloques

musee-du-monde-le-plus-horrible-marionnettes-ventriloques-vent-haven

Les marionnettes de ventriloques comme les clowns font parti des personnages favoris des scénaristes dans les films d’horreur. The Vent Haven Ventriloquist Museum situé à Fort Mitchell dans le Kentucky vous propose de déambuler au milieu de 750 poupées de ventriloques. La collection a été commencé par William Shakespeare Berger (pas l’écrivain), un riche ventriloque amateur. Une des acquisitions notables du musée est la collection du célèbre ventriloque William Wood, qui était autrefois présenté comme « le plus grand ventriloque du monde ». The Vent Haven Ventriloquist Museum détient la plus grande collection de marionnettes de ventriloques du monde.

N°4 des plus horribles musées du monde :
le musée des momies

musee-du-monde-le-plus-horrible-momias-guanajuato

El Museo De Las Momias se trouve à Guanajuato au Mexique. Les momies de ce musée ont été réalisées suite à une épidémie de choléra qui a frappé Guanajuato en 1833. La plupart des momies exposées étaient des cadavres dont les familles ne pouvaient pas se permettre de payer l’impôt « tombe » prélevé quand leurs proches sont morts.

N°3 des plus horribles musées du monde :
le musée des catacombes

musee-du-monde-le-plus-horrible-Catacombe-dei-Cappuccini

Catacombe dei Cappuccini est situé à Palerme en Sicile en Italie. Ce musée ressemble à une « bibliothèque humaine ». En 1599, les moines qui vivaient en Italie ont découvert une méthode géniale pour embaumer les morts. Puis les habitants riches voulaient être enterrés dans les catacombes des Capucins. Même si celles-ci ont été bombardées pendant la Seconde Guerre mondiale, les corps des Catacombes Capucines n’ont pas été détruits et ont permis la constitution de ce musée.

N°2 des plus horribles musées du monde :
le musée des pénis

musee-du-monde-le-plus-horrible-phallological-penis

The Icelandic Phallological Museum est à Husavik en Islande. C’est le seul musée au monde a regrouper exclusivement des pénis. C’est Sigurdur Hjartarson, un ancien professeur d’histoire, qui eu l’idée regrouper ces pénis de plus de 100 mammifères. Vous pouvez y trouver par exemple des pénis de baleines, dauphins, phoques, ours, chèvres, chevaux, bisons, taureaux, éléphants, loups, renards, hamsters, rats, écureuils ou kangourous.

N°1 des plus horribles musées du monde :
le musée des curiosités médicales

musée-du-monde-le-plus-horrible-mutter

Le Mutter Museum est situé à Philadephie, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Il a été constitué par le Collège des médecins de Philadelphie. Cette collection de curiosités médicales a commencé en 1858 grâce à un don du Dr Thomas Dent Mutter. Ce musée est le domicile actuel d’une collection originale : un mur de crânes avec des descriptions parfois humoristiques écrites en fonction du type de décès de la personne. Vous pouvez aussi y admirer des morts atteints de malformations, une « femme savon », un visage en tranches ou le plus grand excrément jamais vu dans un corps de personne décédée.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (2)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Les 5 musées les plus horribles du monde
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 373653points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire